Où acheter une plante d’extérieur ?

D’aucuns répondront : dans une jardinerie ! Mais savez-vous que c’est tout aussi simple d’acheter sa plante d’extérieur en ligne ? Sur le site de Ma Petite Jardinerie, vous trouverez un large choix de plantes d’extérieur. Celles-ci vous sont présentées par catégories : Plantes Annuelles, Plantes Vivaces, Plantes Grimpantes, Plantes de Bassin, Graminées, Arbustes, Conifères, Petits Fruitiers, Bulbes en pot, Plantes Bisannuelles, Plantes Retombantes, Rosiers…

Un large choix de plantes d’extérieur 

Les plantes d’extérieur sont celles que vous mettrez dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon. Concrètement : celles qui dormiront dehors. Il en existe bien entendu de toutes sortes : des arbres, des arbustes, des plantes grimpantes, des vivaces, etc., etc. Le choix dépend de vos goûts, évidemment, mais aussi de votre situation. Selon la région où vous vivez, selon la nature du sol dans lequel vous comptez planter votre plante d’extérieur, selon l’exposition de votre jardin ou votre terrasse par rapport au soleil, il vous faudra choisir les plantes d’extérieur qui ont les meilleures chances de s’y épanouir.

Des plantes d’extérieur faciles à entretenir

L’idéal, surtout lorsque l’on débute, est de choisir des plantes faciles à cultiver, à entretenir et qui durent dans le temps. Trop souvent l’amateur pressé privilégie les plantes à croissance rapide, oubliant ou ignorant que celles-ci demandent beaucoup de soin et d’entretien. Il est préférable de privilégier les plantes d’extérieurs qui évoluent dans le temps. Leur épanouissement sur la durée donne la plus belle des satisfactions, d’autant que leur entretien n’est pas chronophage. 

Pour votre jardin ou votre massif, nous recommandons les plantes couvre-sol, qui ont un effet esthétique important. Elles évitent de voir les “trous” dans vos compositions, c’est à dire les espaces où le sol est visible, ce qui donne une impression de pauvreté. Ces plantes ont en outre le mérite d’empêcher la prolifération de mauvaises herbes. 

Il faut ensuite apprendre à marier les plantes d’extérieur entre elles. Ce qui est le plus beau n’est pas la plante en elle-même, mais son harmonie avec les autres, sa capacité à se fondre dans la composition et à la sublimer. Si vous débutez dans l’exercice, rien ne vaut les conseils de jardiniers plus expérimentés. Conseils que vous pourrez également obtenir auprès de Ma Petite Jardinerie.